Le monstre de 9 000 livres que je ne peux pas rendre

Févr 22, 2026 - 07:25
 0  0
Le monstre de 9 000 livres que je ne peux pas rendre

Je me suis dit : à part les hôtels qui utilisent des VUS comme l'Escalade IQL pour transporter leurs clients, quel genre de monstre choisirait une voiture comme ça ?

Quand on pense à des véhicules de ce genre, la première image qui vient en tête, c'est souvent celle d'un propriétaire qui veut afficher son style de vie flamboyant. Mais au-delà de l'apparence, il y a aussi l'idée de la puissance et du confort qu'offre un tel véhicule. Est-ce que posséder un VUS comme l'Escalade, c'est vraiment une question de besoin ou c'est davantage une question de statut ?

Dans notre société, les voitures sont souvent perçues comme des extensions de notre personnalité. Pour certains, conduire un gros VUS est synonyme de sécurité et d'autorité. Mais pour d'autres, ça peut sembler être un choix égoïste, surtout quand on considère l'impact environnemental de ces monstres sur roues. Alors, où se situe la ligne entre le confort et l'arrogance ?

Peut-être qu'à la fin de la journée, le choix d'un véhicule dépend de nombreux facteurs : le style de vie, les besoins familiaux, ou même juste une passion pour les gros moteurs. Mais il est intéressant de réfléchir à ce que cela dit de nous et de notre rapport à la mobilité. En fin de compte, est-ce que ce n'est pas ça, la véritable question ?

Quelle est votre réaction ?

Aimer Aimer 0
Je n'aime pas Je n'aime pas 0
Amour Amour 0
Drôle Drôle 0
En colère En colère 0
Triste Triste 0
Waouh Waouh 0